Team #L.F.D.R#

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesRetour au SiteConnexion

Partagez | 

Films des fous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
carlito
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Ven 29 Avr 2016 - 20:18

tu m'as donné envie de voir les minions ^^

gizmo
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Sam 30 Avr 2016 - 11:33

Regarde le avec Jane. Smile

MessageSujet: Re: Films des fous   Mer 4 Mai 2016 - 11:57

Comment C'est Loin : On aime ou on n'aime pas le rap, j'étais le premier à ne pas aimer, puis j'ai découvert Casseurs Flowters (Orelsan et Gringe et Cie). Un groupe de rap de blanc. Après 3 albums ils se sont lancé dans la production d'un film et cela donne comment C'est Loin.

Un film qui raconte l'histoire de deux branleurs de 30 ans qui veulent percer dans le rap. Sauf qu'en 5 ans ils n'ont pas été foutu de sortir un seul morceau. Leurs producteurs balancent un ultimatum. Ils ont 24H pour sortir un morceau. Sauf qu'entre les tafs, les apéros à l'embuscade, les copines et les parents ils galèrent pour sortir leur musique.

Il y a plein de morceaux de leur dernier album dans le film. Une petite production mais vraiment un bon film français et pourtant je n'aime pas ça.

4.5/5 oui oui oui oui oui

Revenir en haut Aller en bas
gizmo
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Lun 23 Mai 2016 - 18:59

Mes derniers films (bon qui remontent un peu en fait, mais pas beaucoup de temps en ce moment) :

L'emmerdeur : Film avec Lino Ventura et Jacques Brel, un classique de la comédie française, l'histoire raconte celle d'un tueur à gage (Ventura) qui doit tuer une personne et s'installe pour cela dans une chambre d'hotel, mais dans la chambre juste à côté un dépressif essaie de se suicider (Brel), c'est du comique de situation des années 70, Brel joue parfaitement son rôle d'emmerdeur et Ventura le rôle du dur à cuire comme dans la plupart de ses films. Un classique à voir si vous ne connaissez pas. Il me semble qu'un remake plus récent à été fait dans les années 2000 (pas vu). Ma note : 3/5.

La 5ème vague : Film avec des acteurs que je ne connais pas, cela raconte l'histoire d'extraterrestres qui arrivent sur Terre et qui commence à éradiquer l'espèce humaine par vagues (1ere vague bombe IEM, 2eme vague catastrophes naturelles, 3eme vague épidémie, etc ... ), et là les derniers humains survivants se préparent pour l'ultime vague (la 5). Le film aurait pu être sympa car l'histoire part bien, mais par la suite le fait de prendre une ado en héroïne, et surtout lorsque l'histoire suit la transformation des enfants survivants en soldats ça devient nawak. Et puis une fin toute pourrie bien sur qui ne conclu rien. Bref film à éviter. Ma note : 1,5/5.

2 Guns : Film passé un dimanche soir sur TF1, avec Denzel Washington et Mark Wahlberg, l'histoire d'un flic et un navy seal infiltré dans un cartel mexicain qui vol de l'argent qui ne devrait pas, tout le monde se même au conflit, les mexicanos, des méchant pas beaux en costumes, les navy seal, les flics, bref un beau bordel mais assez le film se laisse regarder avec les rôles de Denzel et Wahlberg qui sont assez déjantés. Un film qui se laisse regarder si éventuellement vous n'avez rien d'autre sous la main. Ma note : 3/5.

Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Jeu 2 Juin 2016 - 21:03

Dallas Buyers Club: l'histoire d'un cowboy d'une 21eme siècle homophobe,drogué qui apprend qu'il est atteins  du sida et qui ce met à ramener des produits de pays étranger et ça contre la loi même s'ils sont meilleurs pour traiter la maladie que ceux proposé par les hôpitaux!
Alors bon film, mcconaughey a eu l'oscar sur ce film et faut dire qu'il joue super bien et a une transformation assez spectaculaire! Idem pour Jared leto qui lui a reçu l'oscar du second rôle. et donc c'est un bon film avec un jeu d'acteur super!
Note:4/5

gizmo
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Lun 27 Juin 2016 - 18:27

Quelques films vus pendant ma période où je n'avais pas Internet :

American Bluff : Film avec Bradley Cooper et Christian Bale qui raconte l'histoire de Christian  Bale un petit arnaqueur tombant amoureux d'une fille (Amy Adams, très charmante ma foi) et qui forme un beau couple d'arnaqueur jusqu'au jour où ils se font rattraper par un agent du FBI (Bradley) qui leurs proposent de monter quelque chose de beaucoup plus gros pour attraper de plus gros poissons. Sauf que évidemment tout ne se passe pas comme prévu et ils se font vite dépaser par la situation. Bref je n'en dit pas plus mais bon film. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se situe un peu dans les années 70 type mafia, de plus on est sur une histoire qui se base sur des faits réels. Enfin la transformation physique de Christian Bale pour le film est impressionnante, j'ai peiné à le reconnaitre au début. Ma note : 4/5.

Les Tuches 2 : Bon bah film dans la lignée du premier c'est-à-dire avec un niveau pas bien élevé mais bon ça permet de passer un moment quand on a rien d'autres (oui bah j'avais pas Internet ça compte). Bon je vous passe le scénario hein ... Ma note : 2,5 (y'a quand même quelques trucs drôles).

Star Wars : Episode 7 : Le nouveau star wars qui a fait tant de tapage. Bon au final même si c'est  censé être une suite il y a quand même beaucoup de copier / coller par rapport aux premiers. Pour les citer (attention spoils) :
Spoiler:

Bref beaucoup trop de similitudes qui font que pour ma part j'ai du mal à trouver ce film comme une vraie suite et un vrai vent de renouveau. Et puis effectivement comme l'a dit Charles, mon dieu que le méchant est laid ... Comme quoi en fait tout le monde à sa chance dans le cinéma. Ma note : 2,5/5.

Le coeur de l'océan : Pas d'acteurs connus au casting de ce film. L'histoire sse passe dans le  courant du 19ème siècle lorsque l'huile de baleine était le principale combustible pour tout ce qui était lampe à pétrole etc ... On suit donc l'histoire d'un capitaine qui part avec son équipage à la chasse à la baleine et rencontre le célèbre cachalot blanc alias surnommé par la suite Moby dick. Film assez sympa dans l'ensemble même si en ayant vu la bande annonce il y a quelques temps au cinéma je pensais qu'il y aurait un peu plus de scènes d'actions. Par contre y'a pas de scènes à l'eau de rose et ça c'est bien. Ma note : 3,5/5.

10 Cloverfield Lane : Alors j’étais sur mes gardes avec ce film étant donné que j’avais absolument détesté le premier Cloverfield (j’avais cru gerbé au bout de d’une  demi-heure), mais en fait cela n’est pas du tout une suite directe et il n’y a comme seul lien avec le premier à la rigueur que le nom. L’histoire est celle d’une femme qui se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. Mais c’est là qu’il faut prêcher le vrai du faux. Bon film dans l’ensemble, on a des doutes sur l’intrigue pendant une bonne partie du film et certains rebondissements sont inattendus. Ma note : 3,5/5.

Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Mer 20 Juil 2016 - 19:50

The Purge : Film datant de 2013 mais le troisième volet est déjà en train de sortir au cinéma en ce moment. Cela se passe dans un futur proche aux USA ou un nouveau gouvernement qui se fait appeler les « pères fondateurs » a mis en place un système permettant pendant une nuit de commettre tous les crimes ou délits que l’on souhaite, la « Purge » donc car cela permet après au pays de ne presque plus avoir de chômage et criminalité durant le reste de l’année. Bon pour revenir à la critique du film, le scénario, jeu d’acteurs, etc … ne vole pas très haut mais c’est marrant ça permet de passer un moment sans trop se prendre la tête. C’est un peu dans la ligné des films du genre scream, urban legend, destination finale, etc … Si vous aimez ce genre de film vous pouvez y aller. Ma note : 3/5.

Le Prestige : Film de Christopher Nolan avec le gros casting qui suit : Christian Bale, Hugh Jackman, Michael Caine, Scarlett Johansson et même une apparition de David Bowie (oui oui) bon en fait je ne m’en suis rendu compte qu’en lisant la page wiki du film. Le film se passe au 19ème siècle et raconte la rivalité entre deux magiciens, rivalité qui débute à la suite de l'accident mortel de la femme de l’un d’entre eux. Bref ils se font toutes les crasses possibles, tout en surenchérissant de plus en plus dans leur tour de magie, jusqu’à aller très très loin. Bon film dans l’ensemble même si il faut bien suivre pour ne pas perdre le fil. Un peu de science fiction vient se greffer quand même à la fin mais cela s’intègre bien au film. Ma note : 3,5/5.

Deadpool : Bon on a entendu tout un tapage médiatique sur ce film, alors je me suis quand même décidé à le voir. Alors oui c’est marrant, y’a de la bonne action, ce n’est pas vraiment un film de super héros conventionnel mais bon selon moi ça ne mérite pas tout le tapage qu’il y a eu (comme bien souvent pour beaucoup de films). L’histoire reste classique (malgré les commentaires de Deadpool pendant le film qui dit machin machin), mais on reste dans le cliché histoire d’amour, déchirement, vengeance, bref je pense qu’ils auraient pu trouver mieux. Genre quelque chose à la Hancock comme il y avait eu avec Will Smith. Et puis intégré des personnages des Xmen c’est bien mais encore faudrait-il le savoir, et oui y’a encore des mecs comme moi qui n’ont jamais vu un Xmen de leur vie. Ma note : 3,5/5.

Point Break : Apparemment le remake d’un vieux film des années 80 (pas vu). L’histoire raconte des mecs qui font des braquages spectaculaires en faisant des cascades de oufs guedins (moto, parachute, etc …), mais qui au passage s’en foutent de l’argent (wtf ?), et un ex mec cascadeur désormais agent du FBI leur cours après. Bon alors je n’ai pas finit le film tellement ça me faisait chier au bout de 45 min … Scénario plat, acteurs mauvais avec des pseudos physique « badass », et même les cascades ne sont pas folles je trouve. Si vous voulez voir un équivalent de ce film mais en mieux parce que réel bah vous tapez « vidéos exploits Redbull » dans Youtube et vous verrez des mecs qui font des trucs de gogoles mais pour de vrai. Ma note : 0/5.

The Purge Anarchy : Second opus de la saga American Nightmare, pas de suite direct du premier, le principe reste le même mais ce coup-ci on vit les événements directement dans les rues de la ville. Bon je m’étale pas sur le synopsis si vous avez bien aimez le premier vous aimerez aussi. Pour ma part je l’ai même trouvé mieux car plus d’actions. Cela m’a même rappelé / fait penser à l’époque où l’on jouait à War Z et on se promenait dans les villes dans le but de tuer tout le monde xD. Ma note : 3,5/5.

Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Mer 20 Juil 2016 - 21:17

jamais vu xmen..... et ta pas vu point break

carlito
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Lun 8 Aoû 2016 - 21:30

Alien le huitième passager:

1er opus de la série aliens. On découvre ce monstre horrible ( faut être timbré pour créer ça ^^) que tous le monde connais! On fait la connaissance de Ripley lieutenant du Nostromo qui reviens avec son équipe en direction de la terre. Mais le vaisseau capte un message de détresse d'une planète et réveille tous l’équipe. Et la c'est la merde qui commence!

Super film car comme je le dit c'est la découverte d'un nouveau monstre du cinéma ! Bon il faut faire abstraction du temps passé et en 1080P ça passe largement pour le visuel!
Note:5/5

Aliens,le retour:

Ripley revient sur Terre et passe pour une folle! Elle explique ce qu'elle a vécu. Personne l'a croit jusqu'à qu'un message d'alerte venant de la planète (colonisé depuis) d’où venais l'alien. Elle choisit d'y aller avec un groupe de marines. Mais tous ne vas pas ce passer comme prévu comme d'habitude.

Une bonne suite qui en fait pas trop on apprécie la présence d'une petite fille qui ajoute une touche émouvante au film.
Note:4/5

Alien 3:

Ripley s'écrase sur une "planète prison" après avoir fuit la planète colonisé. Elle ne part pas seul mais dans le crash les survivants meurs sauf elle. Elle découvre cette prison particulière ou vive plus qu'une vingtaine de prisonnier suivant qui croit en une forme de christianisme teinté de millénarisme apocalyptique (merci wiki) Very Happy
Le problème c'est que dans le vaisseau un œuf a était pondu dans le vaisseau de sauvetage et après avoir grossi dans le corps d'un chien il redonne vie à un alien.

Bon on commence à s’essouffler avec la saga... Mais ça passe quand même, l'histoire tiens debout.

Note:3/5

Alien,la résurrection:

Un clone de Ripley a était créé après avoir récupérer du sang avant sa mort et voila ^^

J'en dirais pas plus par contre que c'est vraiment de la merde! alors la ils auraient mieux fait de s’arrêter avant!
Note: 1/5

gizmo
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Ven 19 Aoû 2016 - 13:41

Black Mass : Il me semble que c’était Zeph qui avait posté ce film en début d’année (mais pas retrouvé le post) et qui par son commentaire m’avait donné envie de le voir. Pour le résumé rapide de l’histoire rapide cela se passe dans les années 1970 à Boston, et raconte l’histoire vraie d’une petite frappe de quartier qui devient l’un des plus dangereux criminels de Boston et tout cela avec la bénédiction du FBI. Une bonne histoire de gangsters des années 60-70 comme je les aime, le film est prenant même si des fois trop lents par moment, la métamorphose de Johnny Depp est impressionnante, pour dire je n’ai su que c’était lui l’acteur que lorsque j’ai vu son nom apparaitre au générique xD. Ma note : 3,5/5.

La chute de Londres : Film avec Gerard Butler, la trame se passe à Londres lors de l’enterrement d’un ministre anglais, et donc tout le gratin des autres pays est invités (Président, Ministre, etc …), et forcément c’est à ce moment là que des méchants terroristes qui sont infiltrés partout partout, en profitent pour tout faire péter et tuer tous les chefs d’Etats. SAUF bien évidemment le président Américain parce qu’il a un super garde du corps qui a des couilles plus grosses qu’Iron Man. Bon voilà gros scénario quoi … Film qui fait PAN PAN, BOUM BOUM, le scénario est du déjà vu, c’est extrêmement exagéré (genre le président se retrouve tout seul avec juste son garde du corps), et la fin du grand nawak (les SEALS qui rushent comme des débiles), oui bonjour on est SEALS. Bref à la rigueur si vous n’avez rien à regarder ce n’est pas non plus méga nul mais bon vous pouvez éviter sans soucis. Ma note : 2/5.

Jane Got a Gun : Un soit disant western avec Nathalie Portman. L’histoire raconte celle d’un homme qui est en conflit avec un gros clan de gangster et qui rentre chez lui tout troué de balles, du coup sa femme (Portman) décide de prendre les armes à sa place (aidée de son EX mari … oui oui …), et de défendre leur maison. Bon bah clairement pas le film de l’année, scénario très faible, film d’une lenteur incroyable, jeu d’acteurs niaiseux, trop peu de scènes d’actions digne d’un western. Et encore une fois une fin bidon. Ma note : 1,5/5.

Zootopie : Bon après les deux navets précédents, j’avais besoin de me mater un truc rafraichissant, donc je me suis dit tiens le dernier Disney sortie en début d’année. J’étais impatient de voir ce film car la bande annonce m’avait fait mourir de rire avec le paresseux Flash. L’histoire raconte l’épopée d’une lapine qui devient le premier lapin flic de la ville de Zootopie (ville qu’avec des animaux vous l’aurez compris) et qui se retrouve à mener une enquête qui la dépasse avec un renard filou (l’ennemi juré des lapins ^^). Bon film d’animation dans l’ensemble, l’histoire est sympa et on ne s’attend pas vraiment à ce dénouement. Je m’attendais à rigoler un peu plus par contre vu la BA mais bon ça reste très sympa. Ma note : 3,5/5.

MessageSujet: Re: Films des fous   Sam 3 Sep 2016 - 11:22

10 Cloverfield Lane : Charles avait mis un commentaire sur ce film et il m'avait donné envie de le voir; chose faite j'ai vraiment adoré. On doute vraiment à chaque instant de la véracité du propos de l'homme qui garde captif de force une fille dans son bunker anti-nucléaire après un accident de voiture Même si elle tente par tout les moyens d'en sortir pour vérifier l'attaque chimique. Jusqu'à la fin le suspense est gardé !
Ma note 3.5/5

Zootopie : Ce film d'animation narre l'histoire oui bon vous lisez le post au dessus du mien Gizmo en parle. Pour ma part, j'ai également bien aimé l'histoire, les stéréotype de chaque animal et également leur place dans la société (un paresseux a l'administration par exemple.) J'ai beaucoup aimé le film en général et je vais lui attribuer la note de 4/5

Jason Bourne (le dernier): Celui là n'as pas de nom comme ses prédécesseurs (mémoire dans la peau, la vengeance dans la mort et la mort dans la peau et non je ne parle par d'héritage qui et une grosse merdasse). Cette fois Jason se bat contre Tommy Lee Jones le patron du FBI ou de la CIA je sais plus, bref ça se bat, y'a des explosions des morts et enfin des réponses !
Ma note 3.5/5

Gran Torino Je cherchais un film pour passer le temps mais tout en voulant ne pas m'ennuyer et j'ai vu que sur Allociné c'est l'un des meilleurs films de tout les temps, ni une ni deux mais plutôt 10 heures plus tard je l'ai enfin télécharger et mon ressenti ? Génial, l'ambiance du film et son histoire et vraiment bonne. Un ancien GI (Clint Eastwood s'il vous plait ) de la guerre du Vietnam se retrouve veuf dans un quartier rempli de niakwai, un jour il surprend son jackie chan de voisin en train de lui voler sa Ford Gran Torino pour ce faire excusez le petit jaune viens faire des travaux d’intérêt généraux et la bim grande amitié entre un gros raciste et un petit qui voit en 16/9 malheureusement des caids sème la pagaille dans le terquar ! La suite vous la verrez !
Ma note 4.5/5

carlito
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Mer 14 Sep 2016 - 21:03

Fear The Walking Dead S01: En attendant le retour de walking dead j'ai regardé la saison 1 de Fear. L'histoire d'un couple recomposé qui vit l'infection et le début des zombies mangeurs d'hommes Smile .
On commence l'histoire quelques jours avant le gros du problème avec des cas isolés dans quelques endroits de la ville. Puis les problèmes s'enchainent avec les zombies qui arrivent par milliers!

J'ai bien apprécié la saison 1 avec l'histoire de ce couple recomposés et les problèmes que ça engendre (disputes,choix entre la belle famille et la famille etc ) alors certains trouverons poussif, mais je trouve vraiment bien posé et on a le temps de s'attacher aux personnages!

4/5

gizmo
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Jeu 15 Sep 2016 - 18:39

Tain j'ai plein de retards dans mes films moi.

Sinon pour FTWD oui la saison 1 est bien par contre ne regarde pas la 2 elle est nulle à chier.

Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Ven 30 Sep 2016 - 18:09

Allez voici enfin mes quelques films que j'ai regardé il y a déjà fort longtemps et pour lequel j'étais en retard :

Les visiteurs 3 : Et voici un bon gros NANARD. Bon je ne présente pas les visiteurs hein, je pense que tout le monde connait ce film. Voici donc les visiteurs 3, enfin les visiteurs « La Révolution » c’est le titre officiel. J’ai adoré les premiers Visiteurs (surtout le 1 avec Lemercier qui est pour moi un film français culte), le 2 était moins bien certes mais toujours de très bons gags.

Alors oui j’en attendais peut être beaucoup 20 ans après, je m’attendais forcément à quelque chose de moins drôle, l’effet de surprise étant passé. Mais là quelle déception, ce n’est pas drôle du tout (pas rit une fois du film), c’est mou (Céline s’est endormi au bout de 40 min), le scénario est bancale, il y a des gros manques de cohérence avec les anciens scénarios. Jacquouille qui dit à un moment ma mère avait pour nom Gertrude (ou un truc comme ça), mais putain même les fans connaissent la fameuse réplique ce n’est pas Gertrude ta putain de mère c’est Gwendoline, Gwendolineeeeee !!

https://www.youtube.com/watch?v=iLwMIzoVQqA

Et puis mon dieu, le cousin hubert il est devenu tout bouffi … Bref j’ai finit le film pour ma part (Céline non), mais pour moi il n’est même pas digne de s’appeler Les visiteurs. Et la fin aussi mais c’est nawak, encore une fin de merde, ce troisième film était justement là aussi pour mettre un point final au 2 qui c’était finit dans cette période de révolution, et eux ils font quoi mais oui tiens envoyons les à l’époque des Nazis. Allez prochainement sur vos écrans : Les Visiteurs la grande vadrouille.
Oui désolé je n’ai pas mis de balise spoils mais franchement je vous évite un bon gros nanard. Ma note : 0/5.

The Finest Hour : Un film Walt Disney (oui oui un film et pas un dessin animé), qui se base sur un fait réel. Cela raconte l’histoire d’un jeune garde côte américain dans les années 1950 qui se retrouve à aller secourir un porte conteneur en train de couler en pleine tempête.  On ne s’attend pas à ce genre de film de la part d’un Disney et j’avoue que cela change. De plus le film est plutôt bon et mérite d’être vu rien que pour le côté fait réel. Ma note : 3,5/5.

Comme des bêtes : Dessin animé sortie cet été. L’histoire se base sur le fait qu’on se transpose dans le quotidien de nos animaux (ici le chien Max et toute sa bande de voisins). Sauf qu’il arrive vite des mésaventures à Max qui se retrouve affublé d’un nouveau compagnon ramené par sa maitresse. Bon comme tous les dessins animés, c’est sympa, on rigole (j’aurais pensé un peu plus par contre), et c’est plaisant à regarder. Ma note : 3,5/5.

Au nom de ma fille : Un autre film se basant sur un fait réel, l’histoire de l’affaire Krombach également nommée affaire Kalinka. Pour ceux qui ne connaissent pas (c’était mon cas), voir Wiki. Très bon film, jeu d’acteurs très bon (Auteuil, Sebastian Koch), et sachant que cela se base sur un fait réel on ne peut que être admiratif devant la ténacité du père de Kalinka. En plus le film est assez court (1h20). Ma note : 4/5.

Le livre de la jungle : Encore un film Walt Disney (décidément), qui se base ici sur la célèbre histoire que l’on connait tous du livre de la jungle. Je ne vous fais donc pas le spitch, soit vous vous en souvenez, soit vous ferez un plaisir de redécouvrir l’histoire (comme moi). Bon film, les effets spéciaux sont très bien faits. Ma note : 4/5.

Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Jeu 27 Oct 2016 - 11:00

Le Convoi : Film avec des acteurs pas connus hormis à la rigueur Benoit Magimel, c’est l’histoire de mecs qui font un Go fast et évidemment ça part en sucette à un moment donné. Je n’ai vraiment pas accroché au film, j’ai trouvé ça trop long à démarrer, j’ai arrêté au bout de 40 minutes car je trouvais ça trop mou. Si vous voulez voir un bon film de Go Fast préférez « Go Fast » justement avec Roschdy Zem si vous ne l’avez pas vu. Ma note : 0/5 (forcément pas finit)

Elyisum : Film de 2013 avec Matt Damon qui se passe en 2154. il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent dans une station spatiale en orbite Elysium, et le reste de l’humanité pauvre qui vie sur Terre dans des conditions bien pourries. Mais Matt Damon a qui il arrive quelques petits pépins se retrouve embarqué dans une histoire qui fait qu’il pourrait bien changer le cours des choses. Bon film de SF dans l’ensemble, l’histoire est originale, l’action présente et tout s’enchaine bien. A voir ! Ma note : 3,5/5.

Money Monster : Film avec Georges Clooney et Jodie Foster. Clooney interprète un vedette TV présentant une émission spécialisé sur la finance à Wall Street mais les choses se gâtent lorsqu’un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant ses conseils décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs. Bon film, le scénario est sympa, l’histoire prenante et s’enchaine bien. Ma note : 3,5/5.

13 Hours : Film qui se base sur une histoire vraie relatant l’attaque d’une « base » de la CIA à Benghazi (Libye) le 11 septembre 2012. Face à des assaillants sur-armés et bien supérieurs en nombre, six hommes ont eu le courage de tenter l’impossible. Leur combat a duré 13 heures (merci Allociné pour le synopsis). Bon je sais que c’est une histoire vraie et que c’est toujours important de remettre le contexte etc … mais j’ai trouvé le film beaucoup trop long (notamment à démarrer), et on se sent un peu perdu dans les personnages (en plus sont tous barbus ces cons). Sinon bah c’est du Michael Bay donc l’action est bonne. On se dit aussi que les 6 mecs ne sont pas des putains de rigolos pour défoncer à eux seuls des dizaines d’assaillants. Film moyen dans l’ensemble, pour moi y’a une bonne demi-heure en trop déjà. Ma note : 2,5/5.

Independence Day Resurgence : La fameuse suite du légendaire et premier du nom Independance Day. Bon on retrouve (hormis Will Smith) tous les acteurs du premier (peu connus d’ailleurs à part Jeff Goldblum). L’histoire vous l’aurez compris, les méchants aliens reviennent sur terre et ils ne sont pas contents. Ce film a été considéré comme un gros nanard par pas mal de critiques américains lors de sa sortie et effectivement on est loin du premier. L’idée du retour des aliens n’était en soit pas si mauvaise et la façon dont cela était amenée non plus, mais il y a beaucoup beaucoup trop de scènes qui sont repris du premier, trop de scènes exagérées ou téléphonées également. Ce n’est pas tant que ça un navet mais c’est franchement très décevant. A voir sans plus. Ma note : 2,5/5.

Le pont des espions : Film avec Tom Hanks inspiré d’une histoire vraie, qui relate durant le début de la guerre froide (le film commence 1952 je crois), le fait que les Américains aient arrêtés sur leur territoire un espion soviétique et dans un même temps de leur côtés les cocos ont capturés un pilote américain lors également d’une mission d’espionnage. Et au milieu de tout ça on a Tom Hanks. J’ai trouvé le film un peu long au début et il faut parvenir à rentrer dedans mais une fois fait l’histoire est prenante. Tom Hanks joue magistralement comme à son habitude. Un bon film à voir si vous aimez le genre bien sur (procès, espionnage, guerre froide). Ma note 3,5/5.

Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Ven 2 Déc 2016 - 20:54

Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils : Téléfilm avec  Anne Marivin, Audrey Lamy, Jean-Paul Rouve et Sami Bouajila. Bon c’est rare que je regarde des téléfilms mais là le casting étant déjà pas mal je me suis dit allez go. Cela raconte l’histoire d’un homme qui un soir, en rentrant du travail, renverse accidentellement un garçon de 10 ans qui se baladait à vélo. Paniqué, il abandonne l'enfant qui meurt peu de temps après. Le lendemain, le père de l'enfant, apprend la tragique nouvelle et persuadé qu'il s'agit d'un assassinat, cherche le coupable pour venger son fils et celui-ci suspecte très vite son patron. Très bon téléfilm, on est vite pris dans l’histoire où on a soif de vengeance :p. Bref à voir. Ma note : 4/5.

Le monde de Dory : Un Walt Disney, la suite du monde de Nemo, vous vous souvenez sans doute tous de Dory le poisson bleu qui a Alzheimer et qui oublie ce qu’elle a dit 30 secondes après. On la suit ici dans une aventure où elle cherche à retrouver ses parents et on découvre du coup aussi son enfance. Bon c’est un dessin animé, c’est toujours gentillet, après ce n’est pas le Walt Disney que j’ai préféré et j’avais trouvé le monde de Nemo un peu mieux également (sans doute l’impression de déjà vu). Ma note : 3/5.

Le loup de Wall Street : Film de Martin Scorsese avec Di Caprio . Bon j’avais moyennement envie de voir ce film car je pensais que ça allait parler trucs de finances etc … Mais quelqu’un m’a dit non mais pas du tout en fait tu peux y aller, et effectivement il n’y a quasiment aucuns termes relatif à la finance mais le film se penche plus sur la débauche et les excès  des traders ou courtiers bossant à Wall Street. Bon le film part un peu en sucette par moments, et il faut suivre l’histoire car ça part dans pas mal de sens mais globalement ça se regarde. Bon par contre désolé mais déjà quand un film dure 2h j’ai du mal mais alors là 3h piouf c’est vraiment parce que je n’avais rien d’autre à regarde en ce moment. Mention très spécial à Margot Robbie qui est juste MEGATROPBONNEJELADEFONCE !! Ma note film : 3/5. Ma note Margot Robbie : 5/5.

J'en ai plein d'autres vu mais en retard dans le notage.

Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Dim 4 Déc 2016 - 17:43

Citation :
Margot Robbie qui est juste MEGATROPBONNEJELADEFONCE !!
Il a une femme enceinte excusé le !

guibulle
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Dim 4 Déc 2016 - 20:09

oui enfin femme enceinte ou non il a carrément raison à 500% lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfousduroi.new-forum.net
gizmo
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Mar 13 Déc 2016 - 20:46

Bon désolé pour les critiques pas très constructives ce coup-ci mais j’ai fait au plus court car j’avais la flegme et pas mal de retards dans les films.

Cheval de guerre : Film de Steven Spielberg, faut pas forcément être un fondu des chevaux pour apprécier le film, ça se passe durant la première guerre mondiale, l’histoire est sympa et il y a de très beau plan de paysages, c’est du Spielberg de toute façon une valeur sure. Ma note : 3,5/5.

Mad Max Fury Road : Le dernier Mad Max sortie il y a déjà quelques temps maintenant. Bon pour être franc je ne me souviens pas du tout des premiers Mad Max, je ne suis même pas sur de les avoir vus. Mais bon pas besoin d’avoir vu les premiers car bien entendu l’histoire est complètement indépendante. Globalement le film : grosse action de malade, ça pète dans tous les sens, les cascades sont impressionnantes. L’histoire en elle-même après j’ai pas trouvé ça super super, mais bon c’est pas le cœur du truc on va dire. Ma note : 3,5/5.

Double identité : Film avec Richard Gere, bon on l’a regardé y’a au moins 1 mois mais ça n’a pas du me marquer car je ne me souviens quasiment plus de l’histoire. Je crois que c’est une histoire d’espion KGB / CIA avec jeu double etc … Ma note : 2,5/5.

Dark Places : Après Mad Max, un autre film avec Charlize Theron, cela raconte l’histoire d’une petite fille qui assiste au meurtre de toute sa famille, son témoignage désigne son frère mais bien des années après un club d’enquêteurs amateurs va la pousser à rechercher ce qui s’est vraiment passé. Moyen, à voir une fois à la rigueur pour passer une soirée. Ma note : 3/5.

Last Knight : Film avec Morgan Freeman, une histoire de chevalier / samourais, qui se font un peu tous dégagés du système suite à la mort de leur chef mais qui montent un plan pour se venger du méchant premier ministre (oui je sais ça vous donne envie comme scénario). Bon de toute façon de manière général bof bof tout juste la moyenne. Ma note : 2,5/5.

Chocolat : Avec Omar Sy, cela raconte l’histoire vraie du premier clown noir de France dans les années début 1900. Très bon film et bon jeu d’acteur. Ma note : 4/5.

Sully : Film avec Tom Hanks, realisé par Clint Eastwood qui raconte l’histoire vraie du pilote qui s’est posé sur le fleuve Hudson à New-York avec son avion. Super film, on est de toute façon rarement déçu avec Tom Hanks. Ma note : 4,5/5.

Regression : Film avec Emma Watson et Ethan Hawke, l’histoire tourne autour d’une enquête de police sur des rituels satanistes assez occultes qui s’inspirent plus ou moins de faits qui se sont déroulés dans les années 90. Bon à vrai dire j’ai été un peu déçu par la chute du film et l’histoire global qui fait quand même vachement film de seconde zone. Bref rien d’exceptionnel. Ma note : 1,5/5.

The Wave : Un film catastrophe avec un casting pas connu (bon en même temps c’est des norvégiens donc ça se comprend …). L’idée du film était pas si mauvaise en terme de film catastrophe, ça change des classiques tornades, séismes ou volcans. D’autant plus que le risque de mégas-tsunamis liés à un éboulement de terrain ont déjà eu lieu et sont même un risque encore présent (pour les amateurs je vous invite à chercher « mega-tsunami canaries » sur google ça fait flipper). Comment ça je fais mon Patitan ? Bon bref le film aurait pu être mieux, le gros hic, c’est téléphoné, c’est pas des norvégiens mais des suisses tellement le temps de réaction des gens est long dans ce film et même la fin n’est pas assumé. Bref déçu. Ma note : 2,5/5.

Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Mer 15 Fév 2017 - 21:02

Snowden : Film inspiré de l’histoire vraie d’Edward Snowden. Je ne sais pas si le film est vraiment inspiré que de faits réels ou il y a un peu de rajout, mais en tout cas c’est méga impressionnant de se rendre compte à quel point on peut être pisté dans tous les sens. Bon film à voir au moins une fois pour se rendre compte qu’on n’est pas maitre de nos données. Ma note : 4/5.

Un petit boulot : Une comédie avec Romain Duris, et Michel Blanc. L’histoire d’un mafieux (Blanc) qui demande à un chômeur (Duris) dans le mal d’assassiner sa femme. Sauf que le chômeur semble prendre gout à se nouveau job. Une petite comédie sympa, légère, et qui change un peu des classiques. Ma note : 3,5/5.

Deepwater Horizon : Un autre film inspire de faits réels, ce film reprends l’histoire de l’explosion de la plateforme pétrolière BP dans le Golf du nouveau Mexique en 2010. Film avec Mark Wahlberg, encore une fois même si le contexte est complètement différent de Snowden mais c’est le genre de chose qu’on ne connait pas trop car pas notre domaine. Le système de fonctionnement de ce genre d’infrastructure est méga impressionnant et forcément cela l’est également quand tout explose. Bon film d’action même si par contre des fois un peu de longueur. Ma note : 3,5/5.

Exposed : Suspicions en titre FR apparemment. Film avec Keanu Reeves. Bon franchement je me rappel vaguement de l’histoire, je vous fais court, je vous copie le synopsis de Allociné : « Alors qu'un détective privé enquête sur la mort de son partenaire, une jeune femme latino est témoin d'étranges phénomènes. » Film à éviter, c’est mou, l’histoire n’avance à rien, les acteurs sont peu crédible. Bref ne regarder pas ce film, le seul truc qui à retenir c’est l’actrice qui franchement mignonne. Ma note : 1/5.

Zodiac : Et encore un film inspiré de faits réels. Alors ce n’est pas un film sorti récemment, car c’est un film de 2007 réalisé par David Fincher (le roi du Thriller => Seven, Gone girl, Panic Room …). Le film raconte comme son nom l’indique l’histoire du Zodiac, un insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco. Très bon film, jeu d’acteurs (Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr), ambiance. Ma note : 4/5.

Radin : Une comédie avec Dany Boon, le mec qui en sort une tous les 6 mois quoi … Bon pas spécialement fan de l’acteur mais pour le coup là ca va. Bon je ne vous fait pas le topo du film, tout est dans le titre. A voir une fois s’en prise de tête. Ma note : 3,5/5.

Premier contact : Un film qui avait fait pas mal parler de lui quand il est sorti, soit disant comme un renouveau du genre etc … Alors oui certes l’idée d’une prise de contact est bien souvent moins abordé dans les films d’extraterrestres de manière général, même s’il y a eu des précédents (cf. Contact avec Jodie Foster). Mais même si le film commence plutôt bien, après celui-ci part à la dérive et j’ai eu bien du mal à me re-situer dans l’histoire. Bref je n’ai rien trouvé d’exceptionnel à ce film et j’ai même été plutôt déçu par le chemin qu’il prend et sa fin. Je préfère de très loin le film Contact précédemment cité avec Jodie Foster. Ma note : 2/5.

Sausage Party : Un film d’animation (bah ouais parce que dessin animés c’est has been maintenant), avec des saucisses et des pains à hot dogs. Ouais dit comme ça … Bon en gros on sent dès les premières minutes qu’il y a beaucoup d’insultes et d’allusions sexuelles et que ce film n’a pas été vraiment fait pour les enfants. L’histoire en elle-même bof bof et heureusement que cela dure à peine 1h30. Ma note : 2,5/5.

Jack Reacher Never Go Back : Film d’action avec Tom Cruise, j’avais bien aimé le premier Jack Reacher même si je ne me souviens pas de l’histoire, mais là le second vraiment bof. C’est téléphoné, trop long et même les scènes d’actions rien de nouveaux ou de fou fou. Si jamais l’envie vous prends quand même de le regarder il n’y a aucun lien avec le premier, ce n’est pas une suite donc pas de soucis mais franchement vous pouvez passer votre chemin. Ma note : 2/5.

MessageSujet: Re: Films des fous   Ven 17 Fév 2017 - 14:18

Merci gizzz toujour bien fait tes résumés :p

Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Dim 5 Mar 2017 - 13:57

Jack Reacher Never Go Back :
Bien d'accord avec toi giz! Je l'ai regardé en plusieurs fois... vraiment moyen par rapport au 1er que j'ai regardé avec plaisir!La fin est bien et touchante mais en dehors de ça.... Allez pour la 1ère fois je note deux films! Very Happy

2/5 et 4/5 pour le 1er du nom!

blackmesa

MessageSujet: Re: Films des fous   Mar 21 Mar 2017 - 18:56

La Folle histoire de Max et Léon:

(Le film des gars du Palmashow) Le film se situe pendant la seconde guerre mondial, c'est l'histoire de Max et Léon, deux feignants alcoolique de Macon qui sont appelés pour défendre la France sauf qu'ils n'ont aucune envie et veulent absolument retournés chez eux. Sauf que rien ne se déroule comme prévu...
J'ai bien aimé car on retrouve l'esprit Palmashow avec des gags en série, du racisme, de l'antisémitisme bref le bon humour franchouillard !
Ma note 3/5

carlito
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Mar 21 Mar 2017 - 20:54

blackmesa a écrit:
La Folle histoire de Max et Léon:

(Le film des gars du Palmashow) Le film se situe pendant la seconde guerre mondial, c'est l'histoire de Max et Léon, deux feignants alcoolique de Macon qui sont appelés pour défendre la France sauf qu'ils n'ont aucune envie et veulent absolument retournés chez eux. Sauf que rien ne se déroule comme prévu...
J'ai bien aimé car on retrouve l'esprit Palmashow avec des gags en série, du racisme, de l'antisémitisme bref le bon humour franchouillard !
Ma note 3/5

et du coup que 3/5? Sad

gizmo
Admin

MessageSujet: Re: Films des fous   Mer 22 Mar 2017 - 21:23

Ouais tu mets aucun point négatif et 3/5. Argumente petiot !! Tu l'as vu toi Charles ?

MessageSujet: Re: Films des fous   

Films des fous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant